Comment organiser l’enseignement de l’E.P.S à
l’école ?
CONTENU DU DOCUMENT:
-Les textes officiels
-La préparation d’une séance
-La mise en relation des compétences avec les
activités du Cycle I au Cycle III
-La programmation des activités par période et
par cycle :
▪ Cycle I
- Mise en relation des compétences avec les
activités
- Propositions d’activités en relation avec les
compétences
- Répartition des activités sur chaque année du
cycle et pour chaque compétence
- Proposition de programmation des activités par
période et pour chaque année du cycle
▪ Cycle II
- Mise en relation des compétences avec les
activités
- Propositions d’activités en relation avec les
compétences
- Répartition des activités sur chaque année du
cycle et pour chaque compétence
- Proposition de programmation des activités par
période et pour chaque année du cycle
▪ Cycle III
- Mise en relation des compétences avec les
activités
- Propositions d’activités en relation avec les
compétences
- Répartition des activités sur chaque année du
cycle et pour chaque compétence
- Proposition de programmation des activités par
période et pour chaque année du cycle
-Comment mettre en place une programmation à
l’école
-La programmation de classe
-L’unité d’apprentissage
-Une fiche de préparation pour une unité
d’apprentissage
-Les différents types de tâches
-L’organisation possible pour le maître
(démarche)
-Le matériel
-La réglementation
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